La marque de qualité CLEA fait peau neuve

By 1 octobre 2018 Actus

Association créée en 2012 par EDIBATEC et PROMODUL, rejoints ensuite par Eurovent, EDF et Promotelec Services, CLEA a pour objectif la mise à disposition d’une base de données EDIBATEC de qualité. Elle a, pour cela, mis en place une certification avec une identité visuelle qui garantit la qualité des informations techniques émises par les industriels. Les usagers sont ainsi assurés d’avoir un catalogue produits qui réunit uniquement des fiches dématérialisées de qualité, certifiées, notamment dans le cadre des réglementations sur la performance énergétique des bâtiments. Grâce à un plugin gratuit développé par BBS Slama, ces informations peuvent ensuite être intégrées automatiquement dans une maquette numérique Revit.

Six ans après la création de l’association, les informations techniques nécessaires à un marquage de qualité ont évoluées. Il est temps pour l’association de faire un toilettage de la base et des mises à jour. Trois réunions ont ainsi été votées lors de la dernière assemblée générale, qui s’est tenue en décembre dernier, pour identifier, thématiques par thématique, les champs indispensables à la réalisation de calculs thermiques, et qui doivent, par conséquent, être remplis pour obtenir le marquage de qualité CLEA.

Les deux premières réunions ont déjà eu lieu : la première en avril sur les produits d’isolation et structure ; la deuxième en juin sur les vitrages, menuiseries et protections solaires. La dernière, sur les équipements (chaudières, pompe à chaleur…), s’est tenue fin septembre