Assemblée générale 2015

By 5 mai 2015avril 25th, 2018Actus

Le 29 avril dernier, notre association s’est réunie en assemblée générale à la Fédération française du bâtiment. Une quarantaine de personnes était présente pour faire le point sur les activités de l’association.

Celle-ci comptait, au 1er avril, 96 adhérents, dont 86 industriels et 10 éditeurs de logiciels. Si l’on prend en compte les partenariats mis en place avec Eurovent et avec Uniclima, la base regroupe ainsi plus de 183 marques et environ 95 000 produits.

Elle est utilisée dans les différents logiciels de calcul thermique du marché mais aussi dans le domaine du calcul des menuiserie et des façades vitrées (Ulys-CSTB et Physalis-BBS Slama) ainsi que dans le logiciel BAO Promodul RT 2012 MI (outil simplifié d’application de la RT 2012). Au quotidien, ce sont ainsi plusieurs centaines de BET et d’entreprises qui en font l’usage depuis leurs logiciels de calcul métier.

Cette réunion a été également l’occasion de faire un point sur les avancées d’Edibatec dans le domaine du BIM.