EDIBATEC affirme son positionnement en faveur du BIM à BIM World 2016

By 1 juin 2016avril 25th, 2018Actus

Comme annoncé, EDIBATEC était présent à La Défense, à Paris, les  6 et 7 avril derniers, pour l’édition 2016 du salon BIM World. Cette manifestation prend chaque année de l’ampleur, preuve que le BIM devient incontournable. 4622 visiteurs ont défilé en 2016 contre 2865 en 2015 !

EDIBATEC accompagne ce mouvement et propose aux industriels de plus en plus de services facilitant leur adaptation aux nouvelles pratiques qu’impose le BIM. L’édition 2016 de BIM World a été l’occasion de le prouver. Sur le stand, les visiteurs ont pu découvrir les nouveautés proposées aux adhérents à l’association. Ces derniers peuvent dorénavant télécharger gratuitement sur le site Internet un plug-in permettant aux utilisateurs du logiciel REVIT d’enrichir le contenu de la maquette numérique à l’aide des informations présentes dans la base EDIBATEC. Un plug-in pour Archicad est également prévu.

On peut noter également la mise en œuvre d’une passerelle entre la base de données EDIBATEC et les différentes bibliothèques de composants BIM du marché, comme BIMObject, Polantis… (projet Bim Produit). Les utilisateurs ont ainsi l’assurance de disposer au sein de la maquette numérique d’informations complètes et actualisées sur les produits choisis.

La prochaine édition du salon BIM World est prévue les 29 et 30 mars 2017. Nous serons naturellement présents.

www.bim-w.com