La base Edibatec prête à intégrer les MTA

By 30 octobre 2015avril 25th, 2018Actus

Les modules thermiques d’appartement (MTA) ont obtenu officiellement le 10 janvier 2015 le Titre V générique RT 2012 pour le résidentiel collectif sous la forme d’un arrêté des ministères du Logement et de l’Énergie publié au bulletin officiel.

De plus en plus utilisés, les MTA permettent d’assurer à minima les besoins en eau chaude sanitaire de manière instantanée (par échangeur à plaques) et également les besoins de chauffage à partir d’un unique réseau primaire. L’extension dynamique s’intègre comme un réseau intergroupe ECS lorsque les modules (un par logement raccordé au réseau intergroupe) n’assurent que les besoins d’ECS et comme un réseau intergroupe mixte lorsque les modules assurent les besoins d’ECS et de chauffage.

Pour valoriser ces produits dans les calculs Th-BCE 2012, il est nécessaire disposer de leurs caractéristiques techniques comme l’épaisseur de l’isolant recouvrant l’échangeur ECS, sa conductivité thermique, le coefficient de déperditions des tubes ECS dans un module etc. Ces données étant particulièrement nombreuses, il est impératif que les MTA puissent être catalogués dans une base. Celle d’Edibatec a dors et déjà été adaptée pour intégrer ce type de produits.

Vous pouvez consulter la liste des caractéristiques dans le dictionnaire Edibatec