Le nouveau site internet est en ligne !

By 30 octobre 2015Actus

Plus moderne, plus fonctionnel et plus complet, le nouveau site Internet d’Edibatec est organisé en différents blocs donnant accès aux actualités de l’association, à une présentation des différents logiciels RT 2012, à des témoignages d’utilisateurs de la base, à des informations sur la démarche qualité Cléa, à une WebTV…

L’association vous propose aussi de consulter en ligne son dictionnaire qui recense pour chaque famille de produits (chauffage, aéraulique, climatisation, appareillage électrique…) les caractéristiques essentielles à ajouter dans la base de données. De façon à ce que ces dernières soient facilement intégrée dans la maquette numérique, ce dictionnaire est mis en conformité avec le référentiel PPBIM (Propriétés des produits et systèmes utilisés en construction – Définition des propriétés, méthodologie de création et de gestion des propriétés) publié par la commission de normalisation « Catégorisation et gestion des propriétés des produits de construction pour la maquette numérique et les autres applications numériques » de l’Afnor.

La base de données est en outre rendue plus accessible grâce à de nouveaux outils de recherche. Toujours plus orientée vers le BIM, elle est maintenant en lien direct avec les plates-formes d’objets BIM qui propose aux utilisateurs de la maquette numérique des composants BIM. Concrètement, pour l’ensemble des catégories de produits d’Edibatec, trois attributs sont présents dans la base : l’origine du composant BIM, son identifiant et l’URL permettant de consulter sa fiche sur le site correspondant. Le but est de créer des passerelles avec un maximum de plates-formes de composants BIM.

Enfin, comme annoncé précédemment (cf. Lettre Édibatec n°4), un plugin gratuit est maintenant téléchargeable sur le site pour permettre aux utilisateurs du logiciel REVIT d’enrichir le contenu de la maquette numérique à l’aide des informations présentes dans la base Édibatec. Une vidéo de démonstration est disponible sur Youtube en cliquant ici. Un plugin pour Archicad est également prévu.

A bientôt sur www.edibatec.org !