Le Serial Identifier, lien indispensable entre les bases Edibatec et Inies

By 1 octobre 2018 Actus

Les informations prises en compte pour l’obtention du label E+C- sont stockées dans la base Inies. Chaque produit possède une fiche donnant les caractéristiques nécessaires au calcul des indicateurs BEPOS et carbone. Ces informations sont différentes de celles contenues dans la base Edibatec qui sont plus spécifiques aux calculs thermiques. Pour faciliter la tâche des utilisateurs, la création d’un lien entre les deux bases est nécessaire.

Edibatec a ainsi adapté la structure des fiches produits de sa base pour qu’elle puisse intégrer le code de référence de la fiche correspondante dans la base Inies. Si ce code, appelé Serial Identifier, est renseigné, les logiciels métiers travaillant à partir de la base Edibatec sont capables d’aller chercher automatiquement les informations en rapport avec le label R+C- dans la base Inies. Une aubaine car les recherches dans celle-ci ne sont pas toujours aisées. Elles ne sont en effet possibles qu’à partir du nom de celui qui a renseigné la fiche, le fabricant par exemple, ou via le nom du produit, ou également par catégorie de produits.

Le Serial Identifier n’est malheureusement pas visible sur l’interface web des fiches Inies. Les industriels doivent se rapprocher d’INIES pour obtenir cet identifiant. A l’heure actuelle plusieurs fabricants ont d’ores et déjà complété la base EDIBATEC avec cet information.