Rendez-vous à BIM World 2016

By 12 février 2016avril 25th, 2018Actus

BIM World 2015, c’était 55 exposants, 41 conférences, 135 intervenants et 2865 participants… Le salon a pris son envol et est devenu la manifestation incontournable autour du numérique pour la construction et l’aménagement. Au-delà des chiffres, la qualité des interventions a été unanimement saluée. Ce succès témoigne de la maturité du BIM en France grâce à la prise en main de la problématique par les industriels.

L’édition 2016, qui se déroulera les 6 et 7 avril prochains à La Défense, à Paris, devrait confirmer cet engouement. 45 conférences sont actuellement programmées. EDIBATEC sera naturellement présent pour accompagner les industriels dans leur évolution. L’association y présentera les nouveaux services offerts aux adhérents. On peut citer notamment la possibilité de télécharger gratuitement sur le site Internet un plugin pour permettre aux utilisateurs du logiciel REVIT d’enrichir le contenu de la maquette numérique à l’aide des informations présentes dans la base EDIBATEC (un plugin pour Archicad est également prévu). On peut noter également la mise en œuvre d’une passerelle entre la base de données EDIBATEC et les différentes bibliothèques de composants BIM du marché (projet Bim Produit).

En tant qu’exposant, EDIBATEC dispose d’invitations. N’hésitez pas à vous manifester si vous voulez venir discuter avec nous de ces nouvelles possibilités offertes par l’association et profiter du voyage pour suivre les conférences internationales, participer aux Master Class sur les pratiques professionnelles et les innovations, assister au forum des métiers du numérique pour la construction ou encore vivre l’expérience de la 3D dans l’espace démonstration.

www.bim-w.com