Témoignage : Baptiste Mullie, directeur technique de BIM&CO

By 17 octobre 2016 Actus

Comment avez-vous connu Edibatec et pourquoi avez-vous choisi d’adhérer ?

BIM&CO est une filiale du groupe Trace, société spécialiste du contenu numérique 3D et logiciels métiers, adhérente d’Edibatec. Trace travaille à l’établissement de propriétés électriques notamment. BIM&CO est une plateforme gratuite et collaborative permettant de créer, enrichir et mettre à jour des objets BIM et leurs données. Il existe un réel problème d’accessibilité aux données des fabricants, nécessaires à l’utilisation de ces objets pour réaliser des calculs dans la maquette numérique. La base Edibatec est en ce sens très intéressante pour nous. Elle commence à avoir une certaine notoriété et contient de nombreuses données métiers notamment dans le domaine de la thermique.

Quelle forme pourrait prendre le partenariat entre Edibatec et BIM&CO ?

Notre plateforme dissocie la géométrie des objets BIM de leurs données qui sont stockées dans une base externe accessible via des webservices. L’idée est d’établir une passerelle entre la base d’Édibatec et celle de BIM&CO. Les utilisateurs pourront ensuite intégrer tout ou partie des données dans l’objet géométrique de leur choix, en fonction de leurs besoins.

Quand est-ce que cette passerelle sera opérationnelle ?

Techniquement cela pourrait se faire rapidement. Il y a cependant certaines problématiques que nous devons encore résoudre avant de nous lancer.

Quel message souhaitez-vous faire passer aux industriels ?

Mettez vos données dans les bases d’Edibatec et de BIM&CO ! Il y a une véritable attente de la part des utilisateurs de la maquette numérique. Les données sont actualisables , elles permettront à vos produits d’être beaucoup plus utilisés et donc prescrits.