Une AG tournée vers le futur

By 3 mai 2018 Actus

Le 13 décembre dernier, à la Fédération française du bâtiment (FFB), EDIBATEC a organisé son assemblée générale. En présence d’un grand nombre d’adhérents, la réunion a permis d’annoncer plusieurs nouveautés.

La marque de qualité Cléa a notamment été au centre des échanges. Elle garantit aux usagers d’avoir un catalogue qui réunit uniquement des fiches produits dématérialisées de qualité, certifiées notamment dans le cadre des réglementations sur la performance énergétique des bâtiments. Pour les industriels, elle leur permet de créer des fiches-produits électroniques fiables, à partir d’un guide de saisie disposant d’alertes, mais aussi de disposer de conseils. Déjà mise en place pour les équipements, elle devrait être étendue prochainement aux produits d’enveloppe du bâtiment, menuiseries, vitrages et protections solaires.

L’assemblée générale a également été l’occasion de prévoir des réunions de travail thématiques sur les évolutions réglementaires. Trois domaines sont concernés : les produits d’isolation et d’enveloppe ; les menuiseries, vitrages et protections solaires et enfin les équipements techniques. Chaque rencontre, une par thématique, sera l’occasion de voir comment adapter la base aux évolutions réglementaires, de faire un point sur le label E+C-, notamment sur sa prise en compte par les bureaux d’études, et de faire un bilan de l’intégration des produits dans la maquette numérique.

EDIBATEC a, enfin, présenté la version optimisée de son plug-in gratuit permettant aux utilisateurs du logiciel REVIT d’enrichir le contenu de la maquette numérique à l’aide des informations présentes dans la base EDIBATEC. Plus d’info dans l’article suivant…