Témoignage de Sébastien LABROSSE, référent Thermique chez Siniat

By 17 octobre 2016 Actus

Témoignage de Sébastien LABROSSE, responsable Technique Isolation et référent Thermique chez Siniat, entreprise adhérente à EDIBATEC depuis six ans.

Comment avez-vous connu la base ?

J’ai repris la suite de l’ingénieur Applications Thermiques qui avait initié l’inscription. J’ai repris contact avec EDIBATEC afin de procéder à l’actualisation des gammes présentées sur la base qui étaient devenues obsolètes.

Pourquoi avez-vous fait cette démarche ?

J’utilise moi-même des logiciels thermiques et je me rends compte de l’utilité et de la praticité d’une telle base. En tant que fabricant, je me suis dit qu’il était important de mettre à jour nos données.

De plus, après le rachat de la branche platre de Lafarge en 2011 par la société ETEX, la base EDIBATEC nous permet de mettre en avant le nouveau nom de la société : SINIAT.

Qu’est-ce qu’EDIBATEC vous apporte ?

L’adhésion permet à nos produits d’être prescrits et d’être exploités dans les logiciels de calculs thermiques. Elle leur donne une visibilité.

Combien de produits avez-vous actuellement dans la base ?

Nous avons 20 gammes de produits d’isolation pour les murs, les sols et la toiture. Ces gammes sont disponibles en plusieurs épaisseurs, pour permettre de répondre aux différentes exigences thermiques.